Création/Production 30
L’élève s’engagera dans des démarches d’enquête, créera et s’exprimera par le biais de la danse, de l’art dramatique, de la musique et des arts visuels.
Résultats d'apprentissage
30CP.1
Démontrer, de façon continue et indépendante, une technique et un timbre et adéquats pour l’instrument choisi.
30CP.2

Démontrer la fluidité et la maitrise dans l’exécution de gammes, y compris :

  • douze gammes majeures et leurs gammes mineures connexes;
  • les gammes chromatiques.
30CP.3
Décrire et démontrer, de façon indépendante, seul, en section et avec l’ensemble, des compétences auditives.
30CP.4
Interpréter et représenter, de façon indépendante, une notation de plus en plus complexe, y compris la notation musicale conventionnelle, afin de communiquer des idées de façon expressive.
30CP.5
Faire des choix d’expression, d’interprétation et de création, de façon indépendante, afin de communiquer la musique.
30CP.6
Composer des pièces musicales originales sur les instruments de l’harmonie ou pour ceux-ci.
30CP.7
Mettre en application des compétences, des pratiques et des techniques complexes avec exactitude et systématisation pendant les répétitions et les prestations de l’harmonie.