Harmonie 10, 20, 30
Création/Production 20
L’élève s’engagera dans des démarches d’enquête, créera et s’exprimera par le biais de la danse, de l’art dramatique, de la musique et des arts visuels.
Résultats d'apprentissage
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Démontrer, avec une certaine indépendance, une technique et un timbre adéquats pour l’instrument choisi. |
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Démontrer la fluidité et la maitrise dans l’exécution de gammes, y compris :
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Décrire et démontrer, avec une indépendance croissante, seul, en section et avec l’ensemble des compétences auditives. |
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Interpréter et représenter, avec l’aide de l’enseignant, une notation de plus en plus complexe, y compris la notation musicale conventionnelle, afin de communiquer des idées de façon expressive. |
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Démontrer une plus grande capacité d’exprimer, d’interpréter et de créer afin de communiquer la musique. |
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Arranger ou improviser une mélodie pour un instrument de musique. |
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Démontrer des compétences, des pratiques et des techniques complexes avec exactitude pendant les répétitions et les prestations de l’harmonie. |
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