Création/Production 10
L’élève s’engagera dans des démarches d’enquête, créera et s’exprimera par le biais de la danse, de l’art dramatique, de la musique et des arts visuels.
Résultats d'apprentissage
10CP.1
Démontrer, avec l’aide de l’enseignant, une technique et un timbre adéquats pour l’instrument choisi.
10CP.2

Démontrer la fluidité et la maitrise dans l’exécution des gammes, y compris :

  • sept gammes majeures et leurs gammes mineures connexes;
  • des gammes chromatiques.
10CP.3
Décrire et démontrer, avec de l’aide, seul, en section et avec l’ensemble, des compétences auditives.
10CP.4
Interpréter et représenter, avec l’aide de l’enseignant, des idées musicales, y compris la notation musicale conventionnelle et non conventionnelle, afin de communiquer des idées de façon expressive.
10CP.5
Démontrer, avec l’aide de l’enseignant, une capacité à faire des choix d’expression, d’interprétation et de création afin de communiquer la musique.
10CP.6
Expérimenter des arrangements ou l’improvisation.
10CP.7
Démontrer des compétences, des pratiques et des techniques fondamentales pendant les répétitions et les prestations de l’harmonie.