Cuisine commerciale 10, 20, 30
Préparer différents types de grains.
Indicateurs
| (a) | Identifie les quatre parties d’une graine (l’enveloppe, l’endosperme, le son, le germe). |
| (b) | Distingue les parties des graines utilisées dans divers grains (p. ex. le grain de blé, la semoule de maïs, le riz sauvage, le sarrasin, l’orge, le millet, le quinoa). |
| (c) | Explore l’utilisation appropriée à divers grains, y compris le grain de blé, la semoule de maïs, le riz sauvage, le sarrasin, l’orge, le millet et le quinoa. |
| (d) | Identifie les méthodes de cuisson appropriées aux grains (p. ex. le mijotage, le pilaf). |
| (e) | Utilise les méthodes de cuisson appropriées aux grains (p. ex. la polenta, le riz sauvage, l’orge, le quinoa). |
| (f) | Met en application les normes de salubrité des aliments lors de la préparation, de la cuisson, du service et de la conservation des grains. |
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