Cuisine commerciale 10, 20, 30
Préparer les plats courants pour un petitdéjeuner.
Indicateurs
| (a) | Classe les œufs selon leur catégorie et leur taille. |
| (b) | Explique la composition des œufs. |
| (c) | Identifie la température adéquate pour la coagulation des œufs. |
| (d) |
Démontre différentes méthodes de cuisson des œufs, y compris :
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| (e) | Prépare les viandes du déjeuner (p. ex. le jambon, la saucisse, le bacon). |
| (f) | Prépare des crêpes, des gaufres et du pain doré. |
| (g) | Choisit et prépare les céréales à grains entiers. |
| (h) | Explore les plats du déjeuner issus d’une diversité de cultures, dont celle des Métis et des Premières Nations. |
| (i) | Identifie les types de fruits et de légumes qui sont utilisés dans la préparation du déjeuner. |
| (j) | Met en application les normes de salubrité des aliments lors de la manipulation, de la préparation, de la cuisson, du service et de la conservation des œufs. |
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