Cuisine commerciale 10, 20, 30
Démontrer des compétences avancées en utilisation des couteaux et des techniques de coupe.
Indicateurs
| (a) | Démontre une utilisation sécuritaire et appropriée des couteaux. |
| (b) | Mène des recherches sur des couteaux spécialisés (p. ex. les couteaux à désosser, les couteaux cimeterres, les couteaux à canal, les couteaux ulus, les couteaux à bec d’oiseau, les couteaux à lame incurvée). |
| (c) | Classe les couteaux en fonction de leur utilité, y compris en fonction des procédures d’usage appropriées. |
| (d) | Démontre une utilisation efficace des couteaux spécialisés (p. ex. le couteau à désosser, le couteau cimeterre, le couteau à canal et le couteau à bec d’oiseau). |
| (e) | Mène une recherche sur une variété de coupes avancées au couteau telles que la coupe en brunoise, en chiffonnade, en parisienne, en rondelle et en bâtonnet. |
| (f) | Choisit le couteau approprié pour une tâche particulière. |
| (g) | Démontre des coupes au couteau avancées efficaces. |
| (h) | Discute les fins de l’utilisation d’autres outils et équipements de cuisine pour couper les aliments (p. ex. le robot-Coupe, le robot culinaire, le coupe-bol commercial, le coupe-frites, mandoline). |
| (i) | Choisit les outils et l’équipement de coupe appropriés pour les tâches spécifiées (p. ex. le robot-Coupe, le robot culinaire, le coupe-bol commercial, le coupe-frites, la trancheuse à mandoline). |
| (j) | Entretient, nettoie et range correctement les couteaux, les outils de coupe et l’équipement. |
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