Médias de communication 10, 20, 30
Configurations de cours suggérées
Réfléchir à la nécessité de normes sociétales (normes et valeurs juridiques, éthiques et communautaires) et de la sensibilité culturelle dans les médias.
Acquérir, perfectionner et évaluer les connaissances et compétences personnelles acquises dans le module 6A tout en s’exerçant à des activités de postproduction.
Perfectionner et évaluer les compétences en production audio sur le plan des notions et procédés d’enregistrement et de la sélection du matériel.
Créer et évaluer des médias interactifs multiplateformes.
Créer un projet d’un niveau accru de complexité à partir d’une idée maitresse personnelle ou collective à communiquer efficacement à un grand public.
Rechercher les innovations en matière de technologies et de médias émergents et communiquer le potentiel qu’ils peuvent avoir d’influencer notre vie.
Créer un protocole d’évaluation de l’efficacité d’une production, en fonction du message à transmettre, du public cible et du média choisi.
Évaluer l’opportunité de recourir à l’animation comme moyen de rejoindre un public cible, et en tirer des conclusions.
Planifier pour le placement professionnel.
Vivre une expérience de placement professionnel.
Relier son expérience de placement professionnel aux objectifs personnels et de carrière.