Psychologie 30
Les buts de ce programme d'études
Examiner les changements historiques en psychologie, y compris les principales perspectives théoriques
et les méthodes de recherche en utilisant une variété de perspectives culturelles en lien avec le développement de la vie.
Explorer des théories reliées à l’influence héréditaire ainsi que celles reliées à
l’influence de l’environnement sur le cycle de la vie en lien avec les dimensions biologiques, cognitives, émotionnelles et spirituelles.
Analyser le développement des dimensions biologiques, cognitives, émotionnelles et spirituelles de la conception à cinq ans.
Analyser le développement des dimensions biologiques, cognitives, émotionnelles et spirituelles de l’enfant de 6 à 12 ans.
Analyser le développement des dimensions biologiques, cognitives, émotionnelles et spirituelles à adolescence.
Examiner comment la dimension biologique peut affecter les pensées, les sentiments et les émotions au niveau du développement physique et psychologique.
Examiner de quelle façon la cognition influence le développement humain.
Examiner l’interdépendance des dimensions biologiques, cognitives, émotionnelles et spirituelles de la personne tout au long de sa vie.
Investiguer divers facteurs socioculturels qui influencent l'âge adulte.
Analyse des défis contemporains reliés à la psychologie du développement humain.
Créer et réaliser une recherche détaillée qui démontre la compréhension d’un ou plusieurs sujets
d’intérêt personnel abordés durant le cours de Psychologie 30en utilisant une perspective éthique.