Danse 10, 20, 30
30CH.4
Développer une compréhension de la danse dans un contexte historique canadien.
Indicateurs
| (a) | Analyse la façon dont les messages mémorables ont été communiqués au fil du temps, et utilise cette information pour alimenter son propre travail. |
| (b) | Décrit l’importance de l’évolution des genres de danse, des styles et des chorégraphies spécifiques dans l’histoire et la façon dont elle est liée à l’activisme social. |
| (c) | Étudie les synergies et les évolutions de la danse pour donner suite à la mondialisation culturelle actuelle. |
| (d) | Mène une enquête sur les chorégraphes en tant qu’activistes tout au long de l’histoire et indiquer en quoi sa propre composition de danse est liée à ces idées. |
| (e) | Examine les rituels et les cérémonies de danse dans divers systèmes de croyances canadiens. |
| (f) | Mène une enquête sur le rôle de la danse dans les sociétés autochtones à l’échelle du Canada dans les périodes pré-contact et postcoloniale. |
| (g) | Pose des questions sur la façon dont les différents systèmes de croyances perçoivent la danse (p. ex. la répression, l’affirmation). |
| (h) | Mène une enquête sur certaines compositions de danse qui sont considérées comme controversées à différentes époques de l'histoire du Canada. |
Loading...
