30CH.4
Développer une compréhension de la danse dans un contexte historique canadien.
Indicateurs
(a) Analyse la façon dont les messages mémorables ont été communiqués au fil du temps, et utilise cette information pour alimenter son propre travail.
(b) Décrit l’importance de l’évolution des genres de danse, des styles et des chorégraphies spécifiques dans l’histoire et la façon dont elle est liée à l’activisme social.
(c) Étudie les synergies et les évolutions de la danse pour donner suite à la mondialisation culturelle actuelle.
(d) Mène une enquête sur les chorégraphes en tant qu’activistes tout au long de l’histoire et indiquer en quoi sa propre composition de danse est liée à ces idées.
(e) Examine les rituels et les cérémonies de danse dans divers systèmes de croyances canadiens.
(f) Mène une enquête sur le rôle de la danse dans les sociétés autochtones à l’échelle du Canada dans les périodes pré-contact et postcoloniale.
(g) Pose des questions sur la façon dont les différents systèmes de croyances perçoivent la danse (p. ex. la répression, l’affirmation).
(h) Mène une enquête sur certaines compositions de danse qui sont considérées comme controversées à différentes époques de l'histoire du Canada.