Danse 10, 20, 30
30CA.4
Examiner les enjeux, les questions et les préoccupations liés à l’appropriation de la voix en danse
et dans les arts.
Indicateurs
(a) | Mène une enquête sur les limites de l’appropriation culturelle (p. ex. quelles danses ou quels éléments de danse sont appropriés?). |
(b) | Génère des questions concernant l’appropriation de la voix dans la danse et dans les arts. |
(c) | Fournit des exemples de controverse en danse et dans les arts concernant l'appropriation. |
(d) | Sonde des élèves, des membres de la communauté et des artistes afin d’obtenir leurs points de vue sur les questions d’appropriation. |
(e) | Débat et discute des questions relatives à l'appropriation (p. ex. À quel moment la représentation perpétue-t-elle les stéréotypes? Qui peut participer à des danses propres à une culture? Quand l'emprunt devient-il une appropriation culturelle en danse? Quand des éléments spécifiques à une culture, tels que la tenue d’apparat, peuvent-ils être incorporés dans la danse? La danse hip-hop est-elle une appropriation culturelle?). |
Loading...