30CA.3
Analyser comment la danse remet en question et influence la réflexion personnelle et collective sur les enjeux sociaux, environnementaux ou politiques canadiens.
Indicateurs
(a) Étudie les enjeux sociaux, environnementaux et politiques canadiens et leur influence sur les compositions de danse actuelles (p. ex. la danse en tant que commentaire social ou politique).
(b) Compare les raisonnements, les perspectives et les préjugés personnels et collectifs sur les questions de société avant et après avoir vu et réagi à la danse.
(c) Effectue des recherches et réfléchit aux façons dont la danse sensibilise, remet en question la pensée et inspire le changement en ce qui concerne des questions telles que les droits issus de traités, l'utilisation des terres, l'immigration, la diversité, la guerre, l'éthique, les droits de la personne, les droits relatifs à l'eau, la maladie, le racisme, la diversité des genres et de la sexualité et du suicide.
(d) Transfère ses connaissances de l’œuvre d’un créateur de danse liée aux enjeux sociaux, environnementaux et politiques canadiens dans ses compositions de danse.
(e) Examine et réagit aux danses qui reflètent les enjeux sociaux, environnementaux et politiques canadiens.
(f) Participe et réagit aux danses qui reflètent les enjeux sociaux, environnementaux et politiques canadiens.