Danse 10, 20, 30
30CA.2
Répondre de manière critique et constructive aux compositions de danse, en élaboration et
terminées, en utilisant une terminologie et un raisonnement propres au genre et style de danse.
Indicateurs
(a) | Détermine des critères (élaborés individuellement ou collectivement) afin d’analyser et d’évaluer des compositions de danse. |
(b) | Formule des objectifs et des intentions pour la danse, en utilisant la terminologie propre au genre et style de danse. |
(c) | Justifie les décisions relatives au contexte et à l'environnement de la production (p. ex. l'éclairage, la mise en scène, les décors, les accessoires dans un théâtre, les permis spécifiques au site, les considérations de sécurité, le son, les exigences techniques). |
(d) | Applique la rétroaction des autres pendant le processus de création de danse. |
(e) | Critique ses compositions de danse, celles de ses pairs et celles des autres, en élaboration ou terminées, en identifiant et en articulant les points forts et les points à améliorer. |
(f) | Évalue les compositions de danse, à l'aide d'un cadre approprié au genre et style de danse, (p. ex. le jeu de pieds de la danse de fantaisie, le mouvement de la houppe dans la danse des herbes, les isolations en hip-hop, l'utilisation de l’en-dehors en ballet). |
(g) | Répondre aux compositions de danse sur un plan émotionnel, associatif et intellectuel formel. |
(h) | Identifie le potentiel de croissance ou de travail futur en fonction de sa rétroaction, de celle de ses pairs et des autres (p. ex. un danseur ou un chorégraphe invité). |
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