Danse 10, 20, 30
30CP.2
Créer des danses solos, en duo ou en groupe qui transmettent une vision personnelle ou un
commentaire social.
Indicateurs
(a) | Crée un mouvement ou une composition de danse en s’inspirant de son expérience personnelle, d’une question sociale ou d’un créateur de danse canadien reconnu. |
(b) | Utilise une autre forme artistique (p. ex. l’art dramatique, les arts visuels ou la musique) ou une autre discipline (p. ex. les sciences, les sciences sociales ou l’éducation physique) s’en inspirer lors de la création d’une danse. |
(c) | Utilise intentionnellement les éléments de danse et une forme chorégraphique lors du processus de création de danse. |
(d) | Effectue des recherches sur les méthodes et les pratiques de chorégraphes canadiens. (p. ex. Nicolas Archambault, Santee Smith, Sara Porter, Esie Mensah, Edmund ‘Edz’ Gyamfi, Nora Bhattacharya) |
(e) | Intègre les idées et le style de mouvement d’un créateur de danse canadien (p. ex. Virginie Brunelle, Marie Chouinard, Michael Greyeyes, Robin Poitras ou Peggy Baker) dans une composition de danse. |
(f) | Crée une danse qui met l’accent sur la justice sociale (p. ex. la réconciliation) et la diversité culturelle dans un contexte canadien. |
(g) | Adapte une chorégraphie à un éventail d’habiletés. |
(h) | Collabore, résout des problèmes et communique clairement pendant le processus de création de danse. |
(i) | Crée une vision globale d’éléments de production tels que l’espace, la tenue, l’éclairage, le son, le décor et les accessoires, en recourant à diverses ressources (p. ex. les objets trouvés). |
(j) | Collabore avec ses pairs, l’enseignant et les membres de la communauté en faisant preuve de leadership lors du processus de création de danse. |
(k) | Consigne ses idées de création de danse et de chorégraphie au moyen d’une notation traditionnelle ou créée. |
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