Danse 10, 20, 30
20CH.3
Développer sa propre voix artistique en danse dans un contexte historique mondial.
Indicateurs
(a) | Examine l’évolution des visions du monde à travers l’histoire et ses répercussions sur la danse. |
(b) | Discute de l’évolution de certaines danses à la suite d’évènements historiques. |
(c) | Examine la rétrospective de l’œuvre d’un chorégraphe (p. ex. Nicolas Archambault, Esie Mensah, Scott Fordham, Alvin Ailey, Merce Cunningham et Isadora Duncan) et d’une compagnie (p. ex. le Toronto Dance Theatre, l’École nationale de ballet, le Théâtre de danse néerlandais et la Martha Graham Dance Company). |
(d) | Crée une danse en réponse à une question historique mondiale. |
(e) | Explore divers évènements historiques mondiaux en relation à l’expression de soi par la danse. |
(f) | Explore le travail d'autres artistes lié à un évènement ou un problème historique et examine un évènement ou un problème similaire par le biais de sa voix personnelle. |
(g) | Crée une chronologie globale (p. ex. la photographie, le tableau, la vidéo et le dessin) des jalons historiques de la danse. |
(h) | Étudie le lien entre des spiritualités culturelles spécifiques et la danse. |
Loading...