Danse 10, 20, 30
20CA.4
Examiner l’éthique liée à l’accès et à l’interprétation du matériel en danse et dans les arts.
Indicateurs
(a) | Génère des questions relatives à l'appropriation (p. ex. qu'est-ce que l'appropriation culturelle? Comment cette connaissance affecte-t-elle la façon dont les élèves travaillent avec la danse?). |
(b) | Effectue des recherches et discute des exemples d'appropriation en danse (p. ex. des études de cas). |
(c) | Examine des pratiques de danse contemporaine et d’autres disciplines artistiques qui comprennent des formes hybrides ou des fusions culturelles (p. ex. Bollywood, Strange Fruit, de Travis Wall, en réponse à l’esclavage et au mouvement Black Lives Matter). |
(d) | Identifie les responsabilités éthiques, telles que l'obtention d'autorisations et de droits, impliquées dans l'interprétation et la présentation d'œuvres interdisciplinaires (p. ex. danser sur un poème, apprendre des danses des Premières Nations, des Métis et la danse folklorique franco-canadienne). |
Loading...