Danse 10, 20, 30
20CP.2
Créer des danses solos, en duo ou en groupe afin de refléter des perspectives mondiales.
Indicateurs
(a) | Crée un mouvement ou une composition de danse inspirés par une danse du monde ou des perspectives mondiales. |
(b) | Utilise une autre forme artistique (p. ex. l’art dramatique, les arts visuels ou la musique) ou une autre discipline (p. ex. les sciences, les sciences sociales ou l’éducation physique) pour s’en inspirer lors de la création d’une danse. |
(c) | Utilise efficacement les éléments de danse et une forme chorégraphique lors du processus de création de danse. |
(d) | Effectue des recherches sur les méthodes et les pratiques de chorégraphes internationaux. |
(e) | Intègre les idées et le style de mouvement d’un créateur de danse international à une composition de danse. |
(f) | Crée une danse qui met l’accent sur la justice sociale (p. ex. l’immigration, l’éducation, l’égalité des sexes) et la diversité culturelle dans un contexte mondial. |
(g) | Adapte une chorégraphie à un éventail d’habiletés. |
(h) | Résout des problèmes et communique clairement pendant le processus de création de danse. |
(i) | Collabore avec ses pairs et avec l’enseignant lors du processus de création de danse. |
(j) | Consigne ses idées de création de danse et de chorégraphie au moyen d’une notation créée. |
Loading...