10CH.3
Créer une expression personnelle de danse en réponse à un évènement culturel et historique.
Indicateurs
(a) Examine différents genres et styles de danse et identifie les principales caractéristiques de chacun, (p. ex. :
  • la danse de salon comme genre de danse, y compris les styles de valse, de foxtrot ou de tango;
  • le ballet comme genre de danse, y compris les styles classiques ou contemporains;
  • le moderne comme genre de danse, y compris le Graham ou les styles contact improvisation;
  • le hip hop comme genre de danse, y compris le B-boying, le funk ou les styles uprock)
(b) Explore des pratiques de danse dans divers contextes médiatiques et culturels (p. ex. des films, des technologies et des modes).
(c) Fait une recherche et crée une chronologie sur les jalons historiques de la danse (p. ex. la photographie, le tableau, la vidéo et le dessin).
(d) Fait une recherche sur un évènement culturel ou historique représenté par un artiste de la danse.
(e) Analyse divers genres et styles de danse à une époque donnée et décrit les similitudes et les différences entre eux.
(f) Critique une prestation de danse (p. ex. en direct, sur vidéo, dans un film).
(g) Rédige une réponse (p. ex. écrite, orale, création interdisciplinaire) à un spectacle de danse.