Danse 10, 20, 30
10CA.3
Analyser comment la danse reflète les évènements et les tendances sociales d'une époque et
d'un lieu.
Indicateurs
(a) | Étudie les origines et l'évolution de divers genres de danse ainsi que les styles au sein de chaque genre (p. ex. le jazz, y compris le swing ou le charleston, les danses folkloriques traditionnelles ukrainiennes et franco-canadiennes par rapport aux innovations contemporaines). |
(b) | Décrit comment les créateurs de danse réagissent aux évènements sociaux et aux tendances de leur époque et de leur lieu. |
(c) | Effectue des recherches sur les façons dont les danseurs et les créateurs de danse expriment des idées par le mouvement et incorporent des idées semblables dans leur propre danse. |
(d) | Transfère ses connaissances du travail d’autres chorégraphes dans ses propres compositions de danse (p. ex. l’utilisation de la circulation de piétons par Yvonne Rainer). |
(e) | Examine et réagit aux danses qui s’inspirent des évènements sociaux et des tendances d’une époque et d’un lieu. |
(f) | Participe et réagit aux danses qui s’inspirent des évènements sociaux et des tendances d’une époque et d’un lieu. |
Loading...