10CA.1
S’examiner (p. ex. son développement mental, spirituel, physique, émotionnel) en relation avec la danse en tant que discipline.
Indicateurs
(a) Maintient un journal de danse et cerne les domaines de croissance, de force et des défis.
(b) Fait des exercices de pleine conscience ou de méditation (p. ex. une réflexion écrite, une vidéo ou un blogue) en tant que pratique quotidienne de la danse.
(c) Réfléchit à ses croyances personnelles tout en répondant aux fausses idées courantes sur la danse.
(d) Démontre son expression personnelle par la danse.
(e) Identifie des modèles, des mentors, des ainés, des gardiens du savoir et des artistes locaux, y compris des artistes fransaskois et francophones, et collabore avec eux, dans la mesure du possible.
(f) Démontre des mouvements sécuritaires (p. ex. l’alignement du corps et les mécanismes articulaires) importants pour prévenir les blessures.
(g) Reconnait comment la danse favorise la compassion et l'empathie pour l'expérience humaine.
(h) Participe, par voie numérique ou en personne, à un travail de danse collaboratif avec la communauté.
(i) Réfléchit à la façon dont la danse crée un sentiment d’appartenance dans la classe.
(j) Examine comment la danse peut aborder des questions plus larges sur notre vision du monde (p. ex. des questions captivantes liées à l’identité, comme « Qui suis-je? »).
(k) Prend des risques personnels dans l’élaboration et la présentation des œuvres de danse.