Danse 10, 20, 30
10CA.1
S’examiner (p. ex. son développement mental, spirituel, physique, émotionnel) en relation avec
la danse en tant que discipline.
Indicateurs
| (a) | Maintient un journal de danse et cerne les domaines de croissance, de force et des défis. |
| (b) | Fait des exercices de pleine conscience ou de méditation (p. ex. une réflexion écrite, une vidéo ou un blogue) en tant que pratique quotidienne de la danse. |
| (c) | Réfléchit à ses croyances personnelles tout en répondant aux fausses idées courantes sur la danse. |
| (d) | Démontre son expression personnelle par la danse. |
| (e) | Identifie des modèles, des mentors, des ainés, des gardiens du savoir et des artistes locaux, y compris des artistes fransaskois et francophones, et collabore avec eux, dans la mesure du possible. |
| (f) | Démontre des mouvements sécuritaires (p. ex. l’alignement du corps et les mécanismes articulaires) importants pour prévenir les blessures. |
| (g) | Reconnait comment la danse favorise la compassion et l'empathie pour l'expérience humaine. |
| (h) | Participe, par voie numérique ou en personne, à un travail de danse collaboratif avec la communauté. |
| (i) | Réfléchit à la façon dont la danse crée un sentiment d’appartenance dans la classe. |
| (j) | Examine comment la danse peut aborder des questions plus larges sur notre vision du monde (p. ex. des questions captivantes liées à l’identité, comme « Qui suis-je? »). |
| (k) | Prend des risques personnels dans l’élaboration et la présentation des œuvres de danse. |
Loading...
