10CP.1
Démontrer une technique et une terminologie liées à divers styles de danses.
Indicateurs
(a) Expérimente divers genres et styles de danse (p. ex. la danse de salon, y compris la valse, le fox-trot ou le tango; le ballet, y compris les styles classiques ou contemporains; la danse moderne, y compris le contact improvisation et le style Graham; le hip hop, y compris B-boying, le funk ou l’uprock; la danse folklorique franco-canadienne, y compris la danse carrée et la gigue).
(b) Définit et utilise la terminologie de danse et la technique liées à divers genres et styles de danse.
(c) Pratique la technique et des stratégies pour exécuter les mouvements de danse en toute sécurité.
(d) Participe à des activités d’échauffement et de récupération qui conviennent au genre et style de danse.
(e) Perfectionne des éléments de danse tels que le corps, les gestes, l’espace, le temps et l’énergie.
(f) Reconnait et expérimente l'alignement corporel spécifique au genre et au style de danse (p. ex. le pow-wow, y compris le cerceau ou les styles de fantaisie; le jazz, y compris les styles de swing ou de jitterbug).
(g) Décrit la technique de base liée à différents genres et styles de danse.
(h) Enquête et pose des questions sur les protocoles et les attentes liés à un genre et un style de danse en particulier (p. ex. folklorique franco-canadienne).
(i) Exécute une séquence et l’interprète par la danse en recourant au style, à la technique et aux protocoles observés.