Danse 10, 20, 30
10CP.1
Démontrer une technique et une terminologie liées à divers styles de danses.
Indicateurs
(a) | Expérimente divers genres et styles de danse (p. ex. la danse de salon, y compris la valse, le fox-trot ou le tango; le ballet, y compris les styles classiques ou contemporains; la danse moderne, y compris le contact improvisation et le style Graham; le hip hop, y compris B-boying, le funk ou l’uprock; la danse folklorique franco-canadienne, y compris la danse carrée et la gigue). |
(b) | Définit et utilise la terminologie de danse et la technique liées à divers genres et styles de danse. |
(c) | Pratique la technique et des stratégies pour exécuter les mouvements de danse en toute sécurité. |
(d) | Participe à des activités d’échauffement et de récupération qui conviennent au genre et style de danse. |
(e) | Perfectionne des éléments de danse tels que le corps, les gestes, l’espace, le temps et l’énergie. |
(f) | Reconnait et expérimente l'alignement corporel spécifique au genre et au style de danse (p. ex. le pow-wow, y compris le cerceau ou les styles de fantaisie; le jazz, y compris les styles de swing ou de jitterbug). |
(g) | Décrit la technique de base liée à différents genres et styles de danse. |
(h) | Enquête et pose des questions sur les protocoles et les attentes liés à un genre et un style de danse en particulier (p. ex. folklorique franco-canadienne). |
(i) | Exécute une séquence et l’interprète par la danse en recourant au style, à la technique et aux protocoles observés. |
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