AP-AF.3
S'efforce de bien s'exprimer.
Indicateurs
(a)

Exprime clairement ses idées, ses sentiments et ses opinions à propos des textes lus ou entendus, p. ex. dans un journal de réaction à la littérature, une affiche, une lettre d'opinion.

(b)

Se corrige, p. ex. avec des expressions communes telles que : J'ai, Je t'aime, J'ai fini.

R100438
Trousse pour la communication orale. Étape 2
Cette trousse vise surtout le développement de la communication orale chez l'élève. Parmi les thèmes abordés dans les histoires, nous retrouvons l'amitié, la communauté, les émotions et la nourriture. Les élèves vont pouvoir lire, écouter, jouer et chanter en français afin d'enrichir leur vocabulaire et d'utiliser leurs connaissances du sujet et de langue pour décrire des expériences personnelles. Cette ressource comprend : 1 grand livre de chansons et poèmes, 7 petits livres, 16 cartes histoires, 3 CD (audio, livre numérique et interactif, et fiches de conversation numérique), 20 marionnettes et 1 guide d'enseignement.
(Plus d'informations)
Médias et formats : Trousse
Prix : $502.99
Record affiché / mise à jour : 6 septembre 2020
R100698
L'As des sons inversés
Ce jeu de carte offre une alternative pour la révision des sons : ai, ar, as, el, er, es, ir, is, oir, ol, or, os, our, ous. Il y a 80 cartes plastifiées, chacune ayant deux mots écrits avec les sons vedettes surlignés. Le but est de trouver dans son jeu une carte présentant un mot contenant au moins un son identique à l'un ou l'autre des sons surlignés sur la carte retournée.
Médias et formats : Autre
Prix : $16.95
Record affiché / mise à jour : 6 septembre 2020