(a) |
Identifie des ressemblances et des différences de styles de vie, d'expériences, de valeurs et de conventions entre sa culture et la culture des francophones après avoir visionné des affiches, des vidéos ou après la lecture d'un texte de littérature enfantine ou de textes informatifs. |
(b) |
Explique ce que le titre d'un film, d'un documentaire, d'une chanson ou d'un livre lu à haute voix évoque chez lui ou elle. |
(c) |
Fait un agenda pour la semaine suivante. |
(d) |
Exprime ses idées au sujet de sa communauté sous différentes formes telles qu'un tableau, un dessin, une gravure, une photo et à l'aide de divers médiums, tels que la peinture, les objets trouvés, la pâte à modeler, un appareil photo. |
(e) |
Explore comment les gens, les animaux et les objets ont un aspect différent et comment les gens peuvent avoir des points de vue différents. |
(f) |
Choisit un mois, le représente sous forme de calendrier et y insère des dates importantes pour soi, sa famille et sa communauté. |