(a) |
Donne des exemples de leadership dans ses communautés d'appartenance, p. ex. camarades de classe, enseignants et enseignantes, maire, chef, Ainées et Ainés, bénévoles communautaires, entraineurs. |
(b) |
Identifie et décrit à l'oral des moyens d'établir et de maintenir l'harmonie dans un groupe, p. ex. « J'écoute les autres. Je parle à mon tour. J'utilise un ton de voix approprié pour le contexte », « Je ne prends pas ce qui appartient aux autres sans demander. » |
(c) |
Catégorise les stratégies utilisées pour la prise de décision à l'école ou dans la salle de classe, p. ex. choix d'équipes, sélection de chefs d'équipes, sélection de chefs chez les Premières Nations et Métis, accès au labo d'informatique. |
(d) |
Explique l'importance de la coopération dans le fonctionnement des groupes et de ses communautés d'appartenance, p. ex. pour arriver à réaliser des projets. |
(e) |
Propose des solutions possibles à un défi dans une de ses communautés d'appartenance. |
(f) |
Détermine les conditions propices à faire régner un climat d'harmonie lors des activités physiques. |