(a) |
Crée des régularités non numériques répétitives (3 à 5 éléments), indique la partie qui se répète et explique les attributs utilisés pour les créer. |
(b) |
Compare des régularités répétitives à l'aide d'exemples et explique son raisonnement. |
(c) |
Compare des régularités non répétitives à l'aide d'exemples et explique son raisonnement. |
(d) |
Décrit comment deux régularités répétitives sont semblables et comment elles sont différentes en ce qui concerne les attributs, les éléments, la partie qui se répète, et ainsi de suite. |
(e) |
Prédit un élément dans des régularités répétitives et vérifie cette prédiction en prolongeant les régularités. |
(f) |
Détermine si un élément appartient à une régularité et explique son raisonnement. |
(g) |
Décrit à l'oral et prolonge des régularités répétitives ayant au moins deux attributs. |
(h) |
Identifie et décrit des régularités croissantes :
|
(i) |
Crée une régularité croissante et explique la règle appliquée pour la créer. |
(j) |
Représente la relation dans une régularité croissante de façon concrète et imagée. |
(k) |
Compare et explique à l'oral la différence entre les régularités répétitives et les régularités croissantes. |
(l) |
Examine des régularités répétitives et croissantes représentées de façon concrète, imagée ou symbolique, identifie et corrige des erreurs et insère des éléments qui manquent, s'il y a lieu. |
(m) |
Représente des régularités répétitives et croissantes données en divers modes, tels que couleurs, figures à deux dimensions, objets, représentation alphabétique. |
(n) |
Résout des situations-problèmes portant sur des régularités répétitives et croissantes et explique son raisonnement. |
(o) |
Établit le lien entre des jours et une semaine, ainsi qu'entre des mois et une année, dans un contexte de résolution de problèmes. Détermine la date qui correspond à la veille ou au lendemain d'une date donnée, et explique son raisonnement. |
(p) |
Détermine le mois qui précède un mois donné, ainsi que celui qui le suit, et explique son raisonnement. |