Démontre une compréhension de la notion de régularité, y compris les régularités répétitives (trois à cinq éléments) et les régularités croissantes.
| (a) |
Crée des régularités non numériques répétitives (3 à 5 éléments), indique la partie qui se répète et explique les attributs utilisés pour les créer. |
| (b) |
Compare des régularités répétitives à l'aide d'exemples et explique son raisonnement. |
| (c) |
Compare des régularités non répétitives à l'aide d'exemples et explique son raisonnement. |
| (d) |
Décrit comment deux régularités répétitives sont semblables et comment elles sont différentes en ce qui concerne les attributs, les éléments, la partie qui se répète, et ainsi de suite. |
| (e) |
Prédit un élément dans des régularités répétitives et vérifie cette prédiction en prolongeant les régularités. |
| (f) |
Détermine si un élément appartient à une régularité et explique son raisonnement. |
| (g) |
Décrit à l'oral et prolonge des régularités répétitives ayant au moins deux attributs. |
| (h) |
Identifie et décrit des régularités croissantes :
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| (i) |
Crée une régularité croissante et explique la règle appliquée pour la créer. |
| (j) |
Représente la relation dans une régularité croissante de façon concrète et imagée. |
| (k) |
Compare et explique à l'oral la différence entre les régularités répétitives et les régularités croissantes. |
| (l) |
Examine des régularités répétitives et croissantes représentées de façon concrète, imagée ou symbolique, identifie et corrige des erreurs et insère des éléments qui manquent, s'il y a lieu. |
| (m) |
Représente des régularités répétitives et croissantes données en divers modes, tels que couleurs, figures à deux dimensions, objets, représentation alphabétique. |
| (n) |
Résout des situations-problèmes portant sur des régularités répétitives et croissantes et explique son raisonnement. |
| (o) |
Établit le lien entre des jours et une semaine, ainsi qu'entre des mois et une année, dans un contexte de résolution de problèmes. Détermine la date qui correspond à la veille ou au lendemain d'une date donnée, et explique son raisonnement. |
| (p) |
Détermine le mois qui précède un mois donné, ainsi que celui qui le suit, et explique son raisonnement. |
