(a) |
Explique les concepts de signes précurseurs de l'abandon scolaire, de moyens préventifs contre l'abandon scolaire et de persévérance scolaire |
(b) |
Examine certains signes précurseurs de l'abandon scolaire. |
(c) |
Justifie les moyens préventifs en fonction des signes précurseurs de l'abandon scolaire. |
(d) |
Détermine l'impact de ses forces et de ses intérêts sur la persévérance scolaire |
(e) |
Contraste certains effets à court, moyen et long terme de la persévérance scolaire et de l'abandon scolaire sur son projet vie-travail. |
(f) |
Représente à l'aide de supports visuels des moyens préventifs de l'abandon scolaire. |
(g) |
Développe des scénarios de soutien, sous l'angle de la persévérance scolaire, selon divers intervenantes ou intervenants impliqués tels que le(s) parent(s), la direction de l'école, la conseillère ou le conseiller d'orientation, l'enseignante ou l'enseignant, le frère ou la s¿ur. |
(h) |
Détermine les avantages et les défis de persévérer dans le programme d'immersion ainsi que d'émettre des suggestions pour surmonter les défis. |