9FI.1
Investiguer sa représentation du développement d'une identité comme élève en immersion, d'une réussite scolaire et d'une perspective vie-travail équilibrée en lien avec ses forces et ses intérêts actuels.
Indicateurs
(a)

Explique les concepts suivants :

  • Identité comme élève en immersion;
  • Citoyen ou citoyenne bilingue.
(b)

Détermine les composantes :

  • d'une identité propre aux élèves en immersion;
  • d'une réussite scolaire;
  • d'une réussite vie-travail équilibrée.
(c)

Établit des liens entre certaines caractéristiques d'un ou d'une élève en immersion en voie de devenir bilingue, d'une réussite scolaire et d'une réussite vie-travail équilibrée.

(d)

Examine les conditions favorables :

  • au développement d'une identité comme élève en immersion;
  • à la réussite scolaire;
  • au vie-travail équilibrée.
(e)

Illustre sa vision de son cheminement scolaire, de son cheminement identitaire, y compris le développement de son identité comme élève en immersion, et de sa perspective vie-travail dans quatre ou dix ans par l'utilisation d'une ligne de temps ou d'un collage.

(f)

Débat de la valeur de la réussite scolaire, d'une identité comme élève en immersion et d'une perspective vie-travail équilibrée.

(g)

Représente une réussite scolaire actuelle, un exemple du développement de son identité comme élève en immersion actuel et sa perspective vie-travail sous forme de diagramme de Venn ou toute autre forme visuelle.