| (a) | 
     Explique les caractéristiques des types d'intelligence p. ex. les Intelligences multiples de Howard Gardner. 
  | 
| (b) | 
     Distingue les caractéristiques des différents types d'intelligence à l'aide d'un schéma conceptuel.  | 
| (c) | 
     Représente de diverses façons les intelligences multiples de H. Gardner.  | 
| (d) | 
     Partage ses connaissances au sujet d'une des intelligences multiples.  | 
| (e) | 
     Démontre ses prédominances actuelles parmi les types d'intelligence à l'aide d'un questionnaire.  | 
| (f) | 
     Représente ses forces et ses intérêts selon ses types prédominants d'intelligence dans le contexte de sa perspective vie-travail.  | 
| (g) | 
     Discute de ses prédominances au niveau des intelligences multiples en termes d'emplois possibles, de passe-temps rémunérés ou de loisirs potentiels, p. ex. jouer d'un instrument de musique comme loisir ou passe-temps rémunéré sans en faire un emploi de musicien.  | 
| (h) | 
     Propose des stratégies d'amélioration pour les différents types d'intelligence dans son parcours scolaire actuel ou pour un emploi futur.  | 
