Sensibilisation aux carrières 7
    
Les buts de ce programme d'études
            
      Résultats d'apprentissage :
    
  
      Établir des liens entre ses types d'intelligence prédominants, ses forces et ses intérêts dans une perspective vie-travail.
  
      Dégager les forces et les intérêts d'une ou d'un francophone ou d'une personne bilingue, français/anglais, de son choix selon le travail rémunéré ou non rémunéré de cette personne.
  
      Proposer des solutions possibles à des défis relatifs à une perspective vie-travail à l'aide d'un modèle de résolution de problèmes.
  
      Résultats d'apprentissage :
    
  
      Déterminer la manière dont le travail répond :
                    
                        à des besoins personnels;  
                        à la communauté (y compris à la vitalité de la communauté fransaskoise); 
                        à la Saskatchewan, au Canada. 
                     
  
      Résultats d'apprentissage :
    
  
      Examiner certains avantages et défis d'un emploi non traditionnel.
  
      Établir des liens entre les compétences essentielles pour vivre, apprendre et travailler et sa perspective vie-travail.
  
      Appuyer son cheminement vie-travail à l'aide d'un portfolio numérique comprenant une sélection d'au moins quatre pièces témoins accompagnées de réflexions.