(a) |
Décrit la perspective en matière d'exploitation des ressources naturelles
|
(b) |
Compare la gestion des enjeux auxquels font face deux pays riverains de l'Atlantique lors de l'exploitation d'une ressource naturelle. |
(c) |
Identifie des personnes et des technologies impliquées dans la localisation et l'extraction ou la récolte d'une ressource naturelle du Canada ou d'un pays riverain de l'Atlantique. |
(d) |
Représente :
|
(e) |
Compare le cheminement, depuis la localisation jusqu'à la distribution à l'état brut ou transformé, d'une ressource naturelle :
|
(f) |
Présente les effets de l'exploitation d'une ressource naturelle d'un pays riverain de l'Atlantique sur l'environnement naturel et la population, à l'aide d'une liste des sources d'informations, p. ex. la déforestation des bois, la pollution de l'air et de l'eau, la création d'emplois, l'augmentation de la population dans le milieu, les changements dans les populations de la faune. |
(g) |
Raconte les effets de l'urbanisation causée par l'exploitation de ressources naturelles, p. ex. perte de terre fertile, changement de température, crise du logement, insécurité, pollution de l'air et de l'eau. |
(h) |
Justifie son point de vue par rapport à la question suivante, à l'aide d'une liste des sources d'informations : Même si on peut extraire ou récolter les ressources naturelles d'un endroit, est-ce qu'on devrait le faire? |