(a) |
Explique la différence entre les besoins et les désirs. |
(b) |
Représente les besoins et les désirs des jeunes du Canada et ceux des jeunes d'un pays émergent riverain de l'Atlantique, p. ex. Haïti, la Côte d'Ivoire, l'Argentine, le Brésil, le Maroc, le Sénégal. |
(c) |
Différencie des facteurs matériels et non matériels de la vie des jeunes du Canada et d'un pays émergent riverain de l'Atlantique, p. ex. la politique en matière de main-d'¿uvre; l'accès à l'éducation; l'accessibilité du logement, de la nourriture et de l'eau; les soins de santé; la famille. |
(d) |
Rédige une définition de la qualité de vie. |
(e) |
Classe les pays riverains de l'Atlantique selon leur niveau de qualité de vie à l'aide d'un indice de la qualité de vie, p. ex. l'indice de l'ONU ou de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). |
(f) |
Compare la qualité de vie des jeunes du Canada à celle des jeunes d'un pays riverain de l'Atlantique selon un indice de la qualité de vie. |
(g) |
Cerne l'influence de la technologie sur la qualité de vie des jeunes du Canada et sur celle des jeunes d'un pays riverain de l'Atlantique, p. ex. accessibilité de l'énergie et des systèmes de transport et de communication; appareils de communication; jeux électroniques; réseautage social; accès à l'information; pouvoir d'action. |
(h) |
Représente les contributions d'un individu ou d'une communauté à la qualité de vie des jeunes du Canada et à celle des jeunes d'un pays riverain de l'Atlantique, aussi bien dans le cadre matériel que non matériel. |