(a) |
Représente ses croyances et ses valeurs personnelles. |
(b) |
Discerne les origines de ses croyances et de ses valeurs personnelles, p. ex. les parents, le milieu de vie, le niveau socioéconomique, la formation religieuse, l'éducation, les médias, un mentor, les amis, la culture. |
(c) |
Différencie l'organisation familiale et les traditions
|
(d) |
Distingue l'influence de la culture et du lieu de vie sur les croyances et les valeurs des jeunes au Canada et dans un pays riverain de l'Atlantique. |
(e) |
Examine les origines des croyances et des valeurs exprimées dans l'expression artistique d'un peuple canadien, y compris celle des Premières nations, des Inuits ou des Métis, ainsi que celle d'un peuple riverain de l'Atlantique, p. ex. la musique, la danse, l'art visuel, la sculpture, la littérature, le théâtre. |
(f) |
Tire des conclusions sur les origines des croyances et des valeurs d'une personnalité de l'actualité ou d'un personnage de la littérature jeunesse. |
(g) |
Explique l'attrait des conditions de vie dans une région du Canada pour de futurs immigrants. |
(h) |
Démontre le lien entre les conditions de vie dans un pays et l'émigration de ses citoyens vers le Canada ou un pays riverain de l'Atlantique. |