(a) |
Formule des questions à étudier ayant trait à la reproduction sexuée et asexuée chez les plantes. |
(b) |
Compare les avantages et les inconvénients de la reproduction sexuée et asexuée chez une plante et un animal particulier de même que dans les populations de plantes et d’animaux. |
(c) |
Décrit diverses méthodes de reproduction asexuée chez les espèces végétales (p. ex. l’écussonnage, le greffage, la fissiparité, la production de spores, la fragmentation, la multiplication végétative) et en donne des exemples. |
(d) |
Décrit diverses techniques de reproduction asexuée chez les espèces animales (p. ex. le bourgeonnement, la parthénogénèse) et en donne des exemples (p. ex. l’hydre, le puceron, le requin-marteau). |
(e) |
Effectue une recherche sur l’application des connaissances et des techniques relatives aux méthodes de reproduction asexuée dans le secteur agricole de la Saskatchewan et en décrit les applications pratiques. |
(f) |
Décrit le processus de la reproduction sexuée chez les espèces porte-graines, y compris les méthodes de pollinisation. |
(g) |
Décrit des exemples de reproduction sexuée chez les espèces animales, y compris les espèces hermaphrodites (p. ex. poisson-Clown, la vielle, l’escargot et le ver de terre). |