(a) |
Observe et décrit la division cellulaire (p. ex. la fission binaire, la mitose et la méiose) à l’aide de microscopes, de lames préparées ou de vidéos. |
(b) |
Crée des représentations visuelles, dramatiques ou autres illustrant le processus fondamental de la division cellulaire qui fait partie du cycle cellulaire, y compris ce qui se produit dans la membrane cellulaire et dans le noyau. |
(c) |
Reconnait que le noyau d’une cellule détermine les processus cellulaires. |
(d) |
Nomme les principaux changements survenus dans les connaissances scientifiques relatives à la croissance et la division de la cellule, y compris le rôle du microscope et d’autres technologies. |
(e) |
Explique comment la théorie cellulaire rend compte de la division cellulaire. |
(f) |
Compare la fission binaire, la mitose et la méiose et fait la distinction entre les processus de division cellulaire durant la méiose et la mitose, y compris la formation de cellules diploïdes et haploïdes. |
(g) |
Établit un lien entre le cancer et les processus cellulaires. |