30TA.10
Démontrer une compréhension de la notion de centiles.

C, L, R, RP

Indicateurs
(a)

Explique, à l'aide d'exemples, le rang-centile dans un contexte.

(b)

Explique comment et pourquoi des décisions peuvent être prises à partir d'un rang-centile.

(c)

Compare, à l'aide d'exemples, la différence entre le pourcentage et le rang-centile.

(d)

Analyse et généralise le lien entre la médiane et le rang-centile.

(e)

Conçoit et résout des situations questions portant sur les centiles et les tableaux de centiles.

(f)

Critique la véracité d'énoncés tels que « Les prédictions à partir des centiles sont toujours 100 % exactes ».

R103187
Les mathématiques au travail 12. Ressource de l'élève(Édition PONC)
L'édition PONC de ce manuel de l'élève correspond aux résultats d'apprentissages du programme d'études. Il permet aux élèves de faire des liens entre les mathématiques et les lieux de travail. La ressource consiste de sept chapitres et on présente un projet par chapitre qui fait le lien entre les carrières et les concepts mathématiques. On met en vedette des canadiens et le rôle important des mathématiques dans certains emplois. Le calcul mental et l'estimation, le développement des habiletés, la pensée critique et la réflexion sur l'apprentissage font partie de cette ressource. Une version numérique sur CD-Rom est aussi disponible pour cette ressource.
(Plus d'informations)
•  Les mathématiques au travail 12. Ressource de l'enseignant
Médias et formats : Livre
Prix : $68.40
Record affiché / mise à jour : 13 août 2019