- construire;
- déterminer les attributs;
- interpréter;
- établir une correspondance biunivoque;
- poser et répondre à des questions à l'aide de graphiques concrets et des pictogrammes.
R, RP, V
(a) |
Construit et interprète des graphiques concrets ou des pictogrammes en vue de répondre à des questions pertinentes à soi, à sa famille ou à sa communauté. |
(b) |
Examine un ensemble de graphiques concrets en vue de déterminer et de décrire à l'oral les attributs communs. |
(c) |
Examine un ensemble de pictogrammes en vue de déterminer et de décrire à l'oral les attributs communs. |
(d) |
Construit un graphique concret pour présenter un ensemble de données, en tirer des conclusions et les présenter. |
(e) |
Construit en établissant une correspondance biunivoque, un pictogramme, pour présenter un ensemble de données, en tirer des conclusions et les présenter. |
(f) |
Pose des questions qui peuvent être répondues à l'aide de données collectionnées chez soi, à sa famille et à sa communauté et présente comment les données ont été collectionnées, organisées et présentées pour répondre aux questions. |




