C, CN, R, V
(a) |
Analyse les différences entre deux ensembles d'objets et (ou) des dessins de figures préalablement triés et explique la règle qui a été appliquée pour les trier. |
(b) |
Examine un ensemble d'objets et (ou) des dessins de figures en vue d'identifier et de décrire deux des attributs communs des éléments de l'ensemble. |
(c) |
Identifie, nomme et décrit des figures à deux dimensions qui constituent les faces d'un objet à trois dimensions observé dans la classe, chez soi et dans sa communauté, p. ex. des triangles, des carrés, des rectangles et des cercles. |
(d) |
Analyse (à l'aide de modèles concrets d'objets à trois dimensions) des descriptions des faces (figures à deux dimensions) d'un objet pour identifier l'objet, p. ex. Quel objet a une face rectangulaire et 4 faces triangulaires? « une pyramide ». |
(e) |
Examine la véracité des énoncés :
|
(f) |
Compare et apparie des figures à deux dimensions (telles que des triangles, des carrés, des rectangles ou des cercles) aux faces d'objets à trois dimensions dans la salle de classe, chez soi et dans sa communauté. |




