- décrire;
- comparer;
- construire;
- faire le tri de figures en se basant sur deux attributs;
- appliquer et expliquer la règle de tri.
C, L, R, RP, V
(a) |
Identifie et décrit des exemples de triangles, de carrés, de rectangles et de cercles, observés sur des objets dans la classe, chez soi et dans la communauté. |
(b) |
Examine un ensemble de figures à deux dimensions (régulières et irrégulières) et en fait le tri en se basant sur deux de leurs attributs, et explique la règle qui a été appliquée pour les trier. |
(c) |
Crée et décrit un modèle ou une représentation d'une figure à deux dimensions. |
(d) |
Compare les attributs des figures à deux dimensions et généralise des descriptions pour chaque catégorie telles que pour les triangles, les carrés, les rectangles, et les cercles. |
(e) |
Identifie les attributs communs des triangles, des carrés, des rectangles et des cercles, inclus dans des ensembles exclusivement constitués de l'un ou l'autre de ces types de figures à deux dimensions et explique comment leurs dimensions peuvent être utilisées pour comparer ces figures (comparaison directe ou unité de mesure non-conventionnelles). |
(f) |
Compare deux figures à deux dimensions (ou plus) qui sont dans des orientations différentes. |
(g) |
Identifie et décrit à l'oral :
|




