- décrire;
- comparer;
- construire;
- faire le tri d'objets en se basant sur deux attributs;
- appliquer et expliquer la règle de tri.
C, L, R, RP, V
(a) |
Identifie et décrit des exemples de prismes rectangulaires, de cubes, de sphères, de cônes, de cylindres et de pyramides observés dans la classe, chez soi et dans la communauté. |
(b) |
Examine un ensemble d'objets (naturels ou commerciaux) à trois dimensions et en fait le tri en se basant sur un ou deux de leurs attributs et explique la règle qui a été appliquée pour les trier. |
(c) |
Crée et décrit une représentation d'un objet à trois dimensions à l'aide de matériel de manipulation, p. ex. de la pâte à modeler, des blocs ou des cubes encastrables. |
(d) |
Compare les attributs d'objets à trois dimensions et généralise des descriptions pour chaque catégorie telles que pour les prismes rectangulaires, les cubes, les sphères, les cônes, les cylindres et les pyramides. |
(e) |
Identifie les attributs communs des prismes rectangulaires, cubes, sphères, cônes, cylindres et pyramides inclus dans des ensembles exclusivement constitués de l'un ou l'autre de ces types d'objets à trois dimensions et explique comment leurs dimensions peuvent être utilisées pour comparer ces objets (comparaison directe ou à l'aide d'unités de mesure non-conventionnelles). |
(f) |
Compare deux objets à trois dimensions (ou plus) qui sont dans des orientations différentes. |
(g) |
Identifie et décrit à l'oral :
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