(a)
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Modélise :
- des égalités de façon concrète et note l'égalité symboliquement en utilisant une équation correctement, p. ex. ¿¿ = 2 + 1, 4 + 8 = 6 + ¿¿ et jamais sans quelque chose de chaque côté du symbole (=), p. ex. on n'écrit pas 2 + 7 = mais on écrit 2 + 7 = ¿¿.
- des inégalités de façon concrète et note l'inégalité symboliquement en utilisant une équation correctement, p. ex. ¿¿ ¿ 6 – 1, 7 + 5 ¿ ¿ + 2 et jamais sans quelque chose de chaque côté du symbole (¿), p. ex. on écrit pas 7 + 8 ¿ mais on écrit 7 + 8 ¿ ¿¿.
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(b)
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Détermine si deux quantités (nombre) du même type d'objets (même forme et même masse) sont égales ou inégales à l'aide d'une balance à plateau.
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(c)
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Construit à l'aide d'une balance à plateaux ou de dessins :
- deux ensembles égaux du même type d'objets (même forme et même masse) et explique son raisonnement;
- deux ensembles inégaux du même type d'objets (même forme et même masse) et explique son raisonnement;
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(d)
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Explique à l'aide d'une balance à plateaux ou de dessins comment on peut modifier :
- deux ensembles égaux à l'aide du même type d'objets pour obtenir des ensembles inégaux;
- deux ensembles inégaux à l'aide du même type d'objets pour obtenir des ensembles égaux.
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(e)
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Justifie son choix de l'ensemble qui n'a pas la même quantité que les autres parmi trois (ou plus) ensembles.
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(f)
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Justifie pourquoi les deux membres d'une phrase numérique sont égaux (=) ou inégaux (¿) et écrit le symbole approprié pour le noter.
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