- décrire;
- reproduire;
- prolonger;
- créer;
- résoudre des problèmes connexes.
C, L, R, RP, V
(a) |
Identifie et décrit des régularités croissantes :
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(b) |
Crée une régularité croissante et explique la règle appliquée pour la créer. |
(c) |
Résout un problème portant sur des régularités croissantes et explique son raisonnement. |
(d) |
Représente la relation dans une régularité croissante de façon concrète et imagée. |
(e) |
Compare et explique à l'oral la différence entre les régularités répétitives et les régularités croissantes. |
(f) |
Examine des régularités croissantes représentées de façon concrète, imagée ou symbolique pour identifier et corriger des erreurs s'il y a lieu et (ou) insérer des éléments qui manquent. |
(g) |
Explique la règle qui a été appliquée pour créer une régularité croissante. |
(h) |
Représente une régularité croissante donnée d'une façon différente, p. ex. en substituant des couleurs à des figures à deux dimensions; AB ABB ABBB peut être : pierre gland, pierre gland gland, pierre gland gland gland. |





