- décrire;
- prolonger;
- comparer;
- créer;
- résoudre des problèmes connexes.
C, L, R, RP, V
(a) |
Crée des exemples de régularités répétitives et des suites non répétitives à l'aide de matériel de manipulation, de diagrammes, de sons et d'actions et explique son raisonnement. |
(b) |
Résout des problèmes portant sur des régularités répétitives. |
(c) |
Crée à l'aide de matériel de manipulation, de diagrammes, de sons et d'actions des régularités non numériques répétitives et explique la règle utilisée pour les créer. |
(d) |
Compare deux régularités répétitives et décrit comment elles sont semblables et comment elles sont différentes, p. ex. attributs, éléments, partie qui se répète, etc. |
(e) |
Prédit un élément dans des régularités répétitives en utilisant une variété de stratégies et vérifie cette prédiction en prolongeant les régularités. |
(f) |
Détermine à partir de ses propres stratégies si un élément appartient à une régularité. |
(g) |
Identifie la partie qui se répète dans des régularités répétitives de 3 à 5 éléments. |
(h) |
Décrit à l'oral et prolonge des régularités ayant au moins deux attributs. |




