- de grilles;
- de droites numériques;
- de la valeur de position;
- des nombres ordinaux.
C, CE, L, R, RP, V
(a) |
Crée, à partie de son vécu, des problèmes dont la solution requiert de comparer ou d'ordonner des nombres en ordre croissant ou décroissant et les résout. |
(b) |
Compare et ordonne des nombres dans un contexte de résolution de problèmes pertinents à soi, à sa famille et à sa communauté. |
(c) |
Explique à l'oral comment ordonner les nombres d'un ensemble par ordre croissant ou décroissant, puis vérifie le résultat :
|
(d) |
Examine des suites numériques ordonnées et des grilles de 100 pour identifier et corriger des erreurs s'il y a lieu et (ou) pour insérer des nombres qui manquent, et explique son raisonnement. |
(e) |
Exprime à l'oral et à l'écrit, et à l'aide de nombres ordinaux jusqu'au 10e, la position relative d'une personne, d'un animal ou d'un objet dans une suite de personnes, d'animaux ou d'objets qui se trouve dans sa classe, à la maison ou dans sa communauté. |
(f) |
Compare à l'aide de nombres ordinaux, la position relative d'une personne, d'un animal ou d'un objet spécifique dans deux suites différentes. |






