- les marques de pointage;
- les expressions;
- les nombres pairs et impairs.
C, CE, L, R, V
(a) |
Représente un nombre à l'aide de matériel de manipulation, p. ex. des grilles de dix et (ou) du matériel de base dix, et explique son raisonnement. |
(b) |
Explique son raisonnement pour représenter un nombre à l'aide de :
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(c) |
Représente un nombre de façon imagée et explique son raisonnement. |
(d) |
Lit un nombre exprimé en mots ou sous forme symbolique de 0 jusqu'à 100. |
(e) |
Écrit en mots un nombre de 0 jusqu'à 20 à l'aide de la nouvelle orthographe : (les numéraux composés sont systématiquement reliés par des traits d'union.) |
(f) |
Détermine si des nombres sont pairs ou impairs en utilisant des objets concrets ou des représentations imagées et explique à l'oral la différence entre eux. |
(g) |
Identifie les nombres pairs et impairs dans une suite, p. ex. dans une grille de 100, un calendrier, une droite numérique. |
(h) |
Examine des ensembles d'objets commerciaux et (ou) naturels qui si trouvent à l'école, chez soi ou dans sa communauté et en fait le tri selon que leurs nombres soient pairs ou impairs et explique son raisonnement. |





