- compter par sauts :
- de 2, 5 et 10, par ordre croissant et décroissant, à partir de multiples de 2, de 5 ou de 10 selon le cas;
- de 10, à partir d'un des nombres de 1 à 9;
- de 2, à partir de 1;
- estimer des quantités à l'aide de référents.
C, CE, L, R, V
(a) |
Prolonge à l'oral une suite numérique avec ou sans l'aide visuel en récitant par sauts de 2, de 5 ou de 10, par ordre croissant et par ordre décroissant à partir de 2, de 5 ou de 10 selon le cas. |
(b) |
Récite, par sauts de 10 à partir d'un des nombres de 1 à 9. |
(c) |
Examine des suites numériques pour identifier et corriger des erreurs s'il y a lieu, et (ou) insérer les nombres qui manquent et explique son raisonnement. |
(d) |
Détermine la valeur d'ensembles de pièces de monnaie de 1 ¢, de 5 ¢ et de 10 ¢, pour des sommes allant jusqu'à 100 ¢ et explique sa stratégie. |
(e) |
Compte en suivant l'ordre croissant des objets commerciaux et des objets naturels qui se trouvent dans son environnement à l'aide de :
|
(f) |
Explique sa stratégie pour estimer une quantité d'objets commerciaux et des objets qui se trouvent dans son environnement, y compris des objets naturels à l'école :
|
(g) |
Justifie son choix d'une estimation parmi deux estimations suggérées pour une quantité donnée. |





