(a) |
Explique à l'aide d'objet concret comment le nombre 1 peut être décomposé en deux parties, 0 et 1. Par exemple à partir d'un ensemble d'un objet, tel qu'un ensemble d'un coquillage, l'élève prend le coquillage dans une main et montre qu'il a 0 coquillage dans l'autre main; donc l'ensemble de 1 coquillage a été décomposé en deux nombres, 1 et 0. |
(b) |
Décrit à l'oral les nombres de 0 à 10, p. ex. décrire le 5 comme étant les 5 points d'une étoile; le 4 comme les 4 saisons. |
(c) |
Représente de façon concrète et imagée les numéraux (pluriel de numéral) de 0 à 10. |
(d) |
Représente un nombre décomposé en deux parties à l'aide de ses doigts, de jetons ou d'autres objets et indique le nombre d'objets inclus dans chaque partie. |
(e) |
Représente un nombre décomposé en deux parties à l'aide d'images et indique le nombre d'objets inclus dans chaque partie. |