- identifier;
- reproduire;
- prolonger;
- créer; à l'aide de matériel concret, de sons et d'actions.
(a) |
Différencie des régularités répétitives et des suites non répétitives dans un ensemble en indiquant la partie qui se répète. |
(b) |
Identifie et décrit une régularité répétitive à l'école, chez soi ou dans sa communauté, p. ex. dans une chanson familière, dans une comptine, dans des motifs des Premières nations et métis, dans la nature, dans la rue, dans la composition d'édifices ou des ajouts décoratifs sur l'extérieur d'une maison. |
(c) |
Reproduit une régularité répétitive d'actions, de sons, de couleurs, de tailles, de formes ou d'orientations, et décrit cette régularité. |
(d) |
Crée une régularité répétitive à l'aide de matériel concret, d'instruments de musique ou d'actions, et décrit la régularité. |
(e) |
Prolonge une variété de régularités répétitives sur deux répétitions complètes. |