- au niveau des déplacements;
- au niveau des produits ou de l'équipement dans le milieu;
- au niveau des risques d'incendie;
- au niveau d'interactions avec des personnes inconnues.
(a) |
Explique pourquoi il y a des règles de sécurité et pourquoi il ou elle les suit. |
(b) |
Donne des exemples de différentes règles de sécurité à la maison, à l'école et dans sa communauté, et dit pourquoi ces règles existent. |
(c) |
Reconnait les besoins de sécurité spéciaux de personnes qui l'entourent, tel qu'un enfant avec difficultés de mobilité ou de vision. |
(d) |
Propose des règles de sécurité pour l'équipement du terrain de jeu |
(e) |
Distingue un comportement sécuritaire d'un comportement non sécuritaire en faisant un jeu de rôle, une saynète, une affiche publicitaire. |
(f) |
Explique pourquoi certaines situations ou certains endroits ne sont pas sécuritaires. |
(g) |
Explique la signification de quelques symboles de sécurité dans son milieu, tels que les enseignes de Parents-secours (Block Parent), enseigne ou feu pour piétons, feu de circulation, des symboles de matières dangereuses, des symboles de danger (glace mince, etc.). |
(h) |
Manipule le matériel selon des consignes sécuritaires établies, par exemple :
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(i) |
Donne des exemples de certains produits ou objets au quotidien qui peuvent être dangereux, tels que les médicaments, les produits ménagers, les appareils ménagers, les outils, etc. |
(j) |
Met en pratique ses connaissances sur la sécurité personnelle au moyen de jeux de rôle, tels que :
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(k) |
Représente des comportements sécuritaires, p. ex. dans l'autobus scolaire; comme piéton, au soleil, dans la cuisine, en cas d'incendie. |
(l) |
Suit la routine établie dans l'école en cas d'incendie. |