| (a) |
Illustre des activités physiques individuelles ou d'équipe qui lui apporte du plaisir et un sentiment de bienêtre. |
| (b) |
Identifie des activités physiques et des mouvements qui font accélérer le battement du c¿ur et la respiration. |
| (c) |
Explique comment l'activité physique peut être bénéfique peu importe notre niveau d'habileté en ce moment, p.ex. appartenance au groupe, « être bon » pour soi-même et les autres, capacité de faire des choses seul ou avec d'autres, bon pour le corps et la santé. |
| (d) |
Exprime comment il ou elle se sent lors d'une activité physique; p. ex. quand je cours en jouant à un jeu de poursuite je me sens¿; quand je nage, je¿; quand je cours sur une longue distance en peu de temps, je¿; quand je cours sur une courte distance en plus de temps, je¿; je me sens¿ après avoir joué dehors à la récréation. |
| (e) |
Explique le choix possible d'un nouveau sport ou d'une activité physique bonne pour la santé. |
| (f) |
Choisit des activités physiques ou des actions qu'il ou elle est capable de faire pour être en santé et en forme, par exemple :
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| (g) |
Décrit des changements naturels et normaux qui surviennent dans son corps après avoir fait une activité physique rigoureuse, p. ex. battement du c¿ur, sueur, respiration plus rapide, peau rougie, essoufflement. |
| (h) |
Présente des activités physiques exercées dans différents contextes. |
| (i) |
Classifie des activités quotidiennes selon des critères favorables ou défavorables au conditionnement physique, p. ex. jouer dehors, jouer à un jeu vidéo, faire une promenade, regarder la télévision, sauter à la corde. |
| (j) |
Représente des activités physiques préférées de différentes manières, p. ex. mime, jeu de rôle, saynète. |
