(a) |
Explique quand et pourquoi les personnes écrivent. |
(b) |
Fait des gribouillis et des approximations de lettres, de chiffres, de mots au bas de ses ¿uvres. |
(c) |
Représente l'idée principale d'une histoire au moyen de dessins ou d'approximation de lettres, de mots ou de numéraux. |
(d) |
Représente des lieux où il y a de l'écrit. |
(e) |
Reproduit des lettres, des mots et des chiffres connus à l'aide de divers moyens ou matériels tels que la pâte à modeler, le sable, sur le dos d'un ami ou d'une amie, au tableau, à l'aide du mur de mots, de pancartes ou de livres. |
(f) |
Écrit son prénom sur ses ¿uvres d'art et l'inscrit aux jeux d'ordinateur. |
(g) |
Dessine son personnage préféré ou sa partie préférée d'une histoire. |
(h) |
Crée une nouvelle version d'un livre connu au moyen de dessin ou d'approximation de lettres, de mots ou de numéraux. |
(i) |
Représente son monde à l'écrit dans les divers centres d'apprentissage, p. ex. menu, liste d'épicerie, carnet de noms, invitation, carte de souhait, pancarte, lettre, étiquetage, etc. |
(j) |
Documente le résultat d'une expérience ou d'une entrevue dans un tableau donné, tel que : |
(k) |
Documente ses découvertes dans un rapport imagé. |