(a) |
Explique à quoi sert un livre, p. ex. ses fonctions dans la vie de tous les jours, ses caractéristiques. |
(b) |
Prédit le sens d'une histoire à l'aide des illustrations. |
(c) |
Reconstitue la séquence d'une histoire à partir d'illustrations. |
(d) |
Interprète le message d'une illustration ou d'un symbole présent dans son environnement, par exemple :
|
(e) |
Utilise des techniques pour la lecture, telles que :
|
(f) |
Pose des questions sur la représentation des lettres, des chiffres, des mots, des numéraux. |
(g) |
Raconte une histoire d'après son interprétation des images. |
(h) |
Fait des liens graphophonétiques, par exemple :
|
(i) |
Analyse l'écrit vu dans son environnement, p. ex. les ressemblances et les différences visuelles entre certaines lettres, telles que a, q, d, ou de certains mots, tels que Lise-Line, pipe-papa, les chiffres qui ont des formes semblables, les lettres pareilles dans un mot, les chiffres qui sont pareils dans un numéro de téléphone, les espaces entre les mots. |
![](images/resources/popup_preloader.gif)
![](https://www.edonline.sk.ca/bbcswebdav/library/Resource Tool/resource_cover_images/R101873.jpg)
![](https://www.edonline.sk.ca/bbcswebdav/library/Resource Tool/resource_cover_images/R019333.jpg)
![](https://www.edonline.sk.ca/bbcswebdav/library/Resource Tool/resource_cover_images/R103339.png)
![](images/resources/default_cover.png)
![](https://www.edonline.sk.ca/bbcswebdav/library/Resource Tool/resource_cover_images/R015983.gif)